Toits en pente de 5 à 25 degrés
La structure proposée pour un toit végétal légèrement en pente (5 à 25°) diffère un peu de celle d’un toit plat de par sa structure légèrement plus épaisse. Les toits en pente peuvent accueillir une toiture végétale permettant l'absorption de 80% des eaux de pluie et évite tout risque de stagnation de l'eau. Ce type de toiture, extensive ou semi intensive, peut accueillir toutes les différentes sortes de tapis proposés. Une solution économique et simple pour un effet décoratif maximum et permettant de ramener insectes et oiseaux. Pour une toiture semi-intensive, un système d'arrosage automatique peut être placé dans le substrat. Une toiture semi-intensive ("petit jardin") demande un peu plus d'entretien qu' une toiture extensive pour maintenir votre espace vert toute l'année.
Pour un toit végétal en pente, l’eau s’écoule forcément plus rapidement du toit. La couche de substrat nécessite d’être plus épaisse et selon l’importance de la pente, l'installation d’une armature supplémentaire.
Spécifications
- Pente du toit : 5 - 25 °
- Épaisseur construction du système, sedum compris : 90 - 120 mm
- Poids saturé : 95 - 100 kg/m2
- Tapis végétaux :
Construction du système
1Tapis de mélange de sedums 30 mm
Tapis de mélange de sedums pré-végétalisés, composés d'un mélange de 6-8 espèces de sedums. Densité de plantation à la livraison : 95 % au minimum.
2Substrat pour jardin de toit extensif 50 mm
Le substrat pour jardin de toit extensif se compose de lave, de pierre ponce pulvérisée et de compost. Produit conformément aux directives FLL.
3Drainage avec toile filtrante 10-40 mm
L'épaisseur de la couche de drainage dépend de la construction du toit et de la capacité nécessaire de rétention d'eau (en fonction du climat).
